Reconnaissance vocale en temps réel avec Philips SpeechLive

L’application de bureau SpeechLive est disponible et nous répondons à quelques questions afin d’expliquer les nouvelles fonctionnalités de l’application dans le cloud Philips SpeechLive.

Avant d’entrer dans les détails, voici quelques principes de base :

Qu’est-ce que la reconnaissance vocale ?

La reconnaissance vocale transforme les paroles en texte. La conversion se fait en temps réel ou en différé. Il est conseillé d’utiliser un microphone professionnel raccordé au PC lorsque vous dictez en temps réel car il offre de meilleurs résultats de reconnaissance. Pour la reconnaissance vocale automatisée en différé il est possible de dicter avec un enregistreur vocal ou même avec un smartphone. L’enregistrement est ensuite téléchargé vers le cloud SpeechLive où il sera converti en document écrit.

Qu’est-ce que Philips SpeechLive ?

Cette solution dans le cloud offre un paquet total en matière de dictée, de transcription et de reconnaissance vocale.

  • Dictez avec votre smartphone ou utilisez un enregistreur vocal et gérez vos enregistrements et fichiers dans SpeechLive.
  • Collaborez avec vos collègues et créez, tapez et approuvez rapidement les documents.
  • Utilisez la reconnaissance vocale automatisée au lieu de taper et convertissez votre voix en texte.
  • Il suffit d’installer l’application de bureau SpeechLive pour Windows, placer votre curseur dans le champ voulu, parlez et vos paroles se transforment en texte immédiatement.

Comment fonctionne l’application de bureau SpeechLive ?

Le but principal de l’application de bureau SpeechLive est de pouvoir utiliser la reconnaissance vocale dans toutes les applications avec lesquelles vous travaillez. Vos paroles se transforment en texte lorsque vous parlez dans tous les champs où il est possible de placer le curseur. A noter : la reconnaissance vocale peut donc s’utiliser à tout moment au lieu de taper au clavier.

  • Vous devez rédiger un mail ? Placez votre curseur dans le corps de l’email et démarrez l’application de bureau SpeechLive et dictez pour faire apparaitre le texte.
  • Créer un document dans Word? Placez votre curseur et parlez.
  • Vous devez envoyer un message rapide en chat comme dans MS Teams ? Et si vous le dictiez tel qu’un message vocal téléphonique ?
  • Vous devez mettre des données à jour dans un CRM tel que Salesforce? Dictez vos notes au lieu de les taper.

Comme vous pouvez le voir des exemples mentionnés, les possibilités sont illimitée.

Bilingue ? Qu’en est-il est des autres langues ?

L’application de bureau SpeechLive prend en charge 22 langues, ce qui signifie que vous avez par exemple la possibilité de rédiger un mail en anglais et d’enregistrer des notes en français dans une autre application. Vous avez la possibilité de configurer facilement à tout moment la langue. Les langues sont aussi prises en charge lorsque vous utiliser la reconnaissance vocale via le navigateur web de la page speechlive.com ou lorsque vous dictez dans l’application Philips SpeechLive pour smartphone pour iPhone et Android.

Comment puis-je ajouter la reconnaissance vocale à mon compte SpeechLive ?

La base de l’application de bureau SpeechLive est Philips SpeechLive. Il vous faut un abonnement SpeechLive pour pouvoir y ajouter le kit de reconnaissance vocale. Il s’agit d’un forfait avec une politique d’utilisation équitable. Vous avez la possibilité de tester la solution gratuitement en vous inscrivant ici.

Leave a Reply