Et si la reconnaissance vocale vous facilitait l’administration ?

Alexa, Siri et Google existent depuis un certain temps et modifient de plus en plus la façon dont nous menons nos vies. L’utilisation des technologies vocales a augmenté dû aux changements causés par la pandémie mondiale.  Le monde entier s’est adapté à de nouvelles façon de travailler. En optant pour des environnements hybrides, la dictée en cloud et la reconnaissance vocale. Des solutions telles que SpeechLive de Philips ont aidé les professionnels à faciliter les transitions sans avoir à se préoccuper de la façon du suivi du travail.

Philips SpeechLive est une solution professionnelle de dictée, de transcription et de reconnaissance vocale dans le cloud qui permet de traiter les enregistrements vocaux pour la création de documents. Allant de simples notes, de courriers électroniques, de transcriptions à des documents juridiques, des demandes d’indemnisation et bien plus encore. Cette solution simple s’adapte à toutes les tailles, que vous soyez votre seul employé ou que vous ayez besoin de collaborer avec une équipe entière dans une grande entreprise.

Voici un bref aperçu de l’aide que vous apporte SpeechLive :

Etape 1 : Créez votre enregistrement

Il y a beaucoup de façons d’enregistrer votre voix. Vous connaissez peut-être un enregistreur vocal digital doté de fonctionnalités spécifiques destinées à enregistrer efficacement des dictées.  Il est également possible de travailler avec un microphone de dictée connecté à votre ordinateur par USB ou sans fil. Et bien sûr, il existe aussi une application pour smartphone, vous permettant d’enregistrer à tout moment. Le choix vous appartient et vous pouvez vouloir différentes configurations en fonction de la situation. Pour des notes rapides sur le pouce, le smartphone est probablement votre meilleur choix, mais pour des enregistrements longs, un enregistreur vocal ergonomique deviendra rapidement une excellente option.

Etape 2 : Le reconnaissance vocale

Philips SpeechLive transforme la voix en texte de différentes façons :

  • La fonction de reconnaissance vocale en temps réel fonctionne sur PC autant que sur l’application pour smartphone et convertit les paroles en texte instantanément.
  • Il est possible d’écouter et transcrire les enregistrements dans la fenêtre du navigateur de Philips SpeechLive. Utilisez une pédale de contrôle pour arrêter et démarrer l’enregistrement facilement.
  • Envoyez les dictées vers la reconnaissance vocale après enregistrement, en différé, et il vous suffira de corriger le texte transcrit.
  • En manque de temps ? Envoyez vos enregistrements au service à la demande de transcription externe et vous recevrez vos documents écrits dans votre compte SpeechLive.

Ce qui est fabuleux c’est de pouvoir faire usage des différentes options ci-dessus en fonction de vos besoins et de la tâche à accomplir. Vous ne devez donc pas vous limiter à une seule option ; vous choisissez comment vous travaillez.

Et en pratique ?

Les avocats ayant besoin d’une brève transcription ou de rédiger un mail peuvent utiliser la reconnaissance vocale en temps réel. Les enregistrements plus longs pour des documents plus élaborés, qui nécessitent également un formatage spécifique, peuvent être confiés au secrétariat pour la saisie ou être dictés en différé, de sorte qu’une révision et une correction suffisent pour finaliser le document.

Un expert en assurance en déplacement enregistre les dégâts pour la déclaration d’un sinistre avec l’application pour smartphone et peut même joindre des photos des lieux. Tout est synchronisé avec Philips SpeechLive et il peut choisir de l’envoyer immédiatement à la reconnaissance vocale. Dès son retour au bureau, les documents sont prêts à être édités et complétés.

Les représentants commerciaux peuvent créer des rapports de visite avec la reconnaissance vocale en temps réel et envoyer des mails aux clients en dictant simplement. Ils peuvent également utiliser la reconnaissance vocale pour mettre à jour leur CRM en un rien de temps et partager des mises à jour rapides avec le reste de l’équipe.

Les outils

En travaillant sur votre PC :

Combinez Philips SpeechLive dans le cloud avec l’application de bureau SpeechLive pour la reconnaissance vocale en temps réel.

En travaillant avec votre smartphone :

L’application pour smartphone Philips SpeechLive est synchronisée à votre compte Philips SpeechLive.

Leave a Reply